Retrouvez ici des informations régulières sur notre clinique et le monde dentaire. Pour recevoir ces informations directement, cliquez sur « j’aime » sur notre page Facebook.

Clinique Dentaire REDING a publié un article.

Brossez vos dents, pas le dentiste !
... Voir +Voir -

Prévention contre la pneumonie grâce au contrôle semestriel chez le dentiste.

Les personnes qui ne vont jamais en contrôle chez le dentiste ont 86% plus de risques de subir une pneumonie que les personnes qui effectuent une visite semestrielle chez le dentiste. Les résultats de cette enquête ont récemment été présentés lors du congrès annuel de la société Infectious Diseases Society of America.

Des chercheurs de l'université Virginia Commonwealth University (Richmond, USA) ont analysé une base de données nationale comptant 26.246 Américains pour y rechercher les personnes présentant un diagnostic de pneumonie bactérienne. Environ 1,68% a subi cette affection potentiellement mortelle et sur ce groupe, les personnes qui n'étaient jamais allées en consultation de contrôle semestriel présentaient pas moins de 86% de risques en plus de subir une pneumonie. D'après le professeur en médecine interne, Prof. Michelle Doll, qui est l'auteur principal de cette étude, il s'agit d'une étude concrète et validée qui a démontré un lien significatif entre la santé buccale et la pneumonie. Rien qu'aux États-Unis, ce sont chaque année 1.000.000 d'Américains qui subissent une pneumonie et 50.000 d'entre eux ne survivent pas à ses conséquences. “Notre étude démontre encore une fois que la santé buccale est en relation directe avec l'état de santé général d'un individu. Il ne faut donc pas de preuves supplémentaires pour souligner l'importance de soins dentaires de qualité dans les soins de santé préventifs”, comme l'explique le Prof. Doll lors du congrès annuel de l’Infectious Diseases Society of America.

Source : Science Daily
... Voir +Voir -

%name Actualités